Cours privés de Yoga à Genève

Si vous désirez un enseignement entièrement personnalisé à Genève, je vous propose des “cours privés”.
Autrement dit : l’apprentissage de yoga sur mesure.

Il s’agit des cours privés à la carte, adaptés à votre niveau et à vos besoins, donnés à votre rythme dans mon école de yoga à Genève.

En prenant des cours privés de yoga  à Genève vous n’êtes ralentis par personne. Vous pouvez consacrer le temps qu’il faut à une posture ou à une technique respiratoire plus difficile à acquérir. Cette approche vise à mieux répondre à vos besoins personnels selon votre niveau de développement et de votre intérêt.

Je donne aussi les cours individuels aux personnes qui se déplacent beaucoup ou qui ont un emploi du temps chargé. Peut-être avez-vous personnellement vécu la difficulté de suivre un cours en groupe aux heures fixes. J’offre des alternatives qui sauront répondre à vos demandes et à votre agenda.

Je donnes les cours privés suivants :

  • Hatha yoga classique
  • Pranayama (contrôle du souffle)
  • Yoga prénatal

Les cours privés de yoga ont lieu dans mon école Yogadima à Genève.

 

 

 

Vous êtes libres de choisir l’horaire et la fréquence de vos cours
dans la mesure, bien entendu, de ma disponibilité.

 

 

3 Raisons de prendre des cours privés de Yoga à Genève

1 – Je réalise mes objectifs

Que vous souhaitiez découvrir et allez à votre rythme, muscler et étirer le dos pour ne plus avoir des douleurs,  vaincre des problèmes physiques ou d’anxiété, le yoga peut répondre à ces multiples demandes, à raison d’un programme adapté. On ne travaille pas les mêmes postures (asanas), ni les mêmes exercices de respirations (pranayama). C’est pourquoi je passe toujours par un entretien téléphonique ou par mail pour comprendre quels sont les envies précises de mes élèves. Que veulent-ils apprendre et pourquoi ? Cela oriente très fortement le contenu du cours. Un contenu exceptionnel, car un cours particulier n’existe que pour la ou les personnes qui m’ont formulé cette demande.

 

2 – Je progresse plus rapidement

Parce que la pratique est accompagnée, suivie et adaptée, le plaisir vient rapidement, et avec ça les progrès. Les progrès dans les asanas, mais les élèves peuvent également noter une plus grande faculté à prendre du recul, une meilleure gestion du stress au quotidien. Si j’enseigne à un groupe de 5-8 personnes, je n’ai pas la faculté de donner l’exercice le plus adapté à un élève. C’est le principe des cours collectifs, l’individuel s’efface pour amener une cohésion de groupe, une émulation. C’est un autre enjeu pour le professeur. Lors des cours particuliers j’ai davantage le temps de comprendre les besoins de mon élève et d’échanger avec lui sur les meilleurs moyens de progresser.

 

3 – Ma pratique est plus sécuritaire

Que l’on aie des problèmes de santé ou non, la vigilance est la même pour chaque élève. Cependant il est vrai que cet aspect peut rassurer les élèves avec des problèmes de dos, des opérations plus ou moins récentes, une hypertension… Nous voyons ces problématiques dans notre entretien avant de commencer les cours, de façon à ce que chaque cours éloigne les risques qui peuvent être encourus par la pratique du yoga. Par exemple, je me permets de refuser un cours si je considère que je ne suis pas capable de garantir la sécurité de l’élève.

 

L’école Yogadima se situe en pleine ville de Genève, 10 minutes à pieds depuis la gare, pour aider les adeptes à intégrer le Yoga dans leur vie quotidienne. Je donne mes cours à la rue de Lyon dans un lieu empreint de sérénité.

 

Cours privé 45 minutes Frs. 100.-
Cours privé 1h Frs. 130.-
Cours privé 75 minutes Frs. 150.-

 

 

Me réjouis de vous rencontrer …