Cours de Yoga à Genève en petit groupe (5 – 8 personnes)

 

Ces cours de yoga sont parfaits pour les élèves qui possèdent déjà une base.

Pendant ces cours de yoga vous êtes guidé et corrigé, j’enseigne 13 programmes différents…
Si vous n’avez jamais participé à un cours de yoga, je vous conseille le stage d’initiation pour apprendre la base des postures et respirations.

Ces cours de yoga sont parfait si vous pratiquez déjà :

Salutation au soleil
Triangles Iyengar
Postures de base
Kappalabhati, Bastrika, Anuloma-viloma

Ces cours vous permettront d’entretenir, de développer et d’approfondir votre pratique de yoga.

Nombre de participants : petit groupe de 5 – 8 personnes

Durée du Cours : 95 minutes

Prix : Frs. 40.- (si vous avez un abonnement, si vous êtes de passage Frs. 45.-)

Divers : Vous pouvez venir 10 minutes avant le début du cours de yoga pour vous changer tranquillement et partager avec votre professeur comment vous vous sentez.

Les premières minutes du cours de yoga sont capitales, c’est pour cela que je demande aux participants d’arriver 10 minutes avant le début pour éviter tout stress. Les minutes avant le cours de yoga sont capitales pour se poser un moment et se concentrer sur sa respiration – son souffle.

 

Déroulement du cours de yoga

  • 15 minutes de Pranayama (respirations)
  • 10 minutes d’échauffement (salutation au soleil ou triangles Iyengar ou autre…)
  • 60 minutes Asanas (postures)
  • 10 minutes de détente finale

 

Divers programmes sont enseignés en alternance

programme ;

  • sur les postures d’ouverture
  • avec des torsions vertébrales
  • méditatif, pratique en silence de 5 – 7 postures qu’on garde d’une durée de 5′
  • de triangles Iyengar
  • sur l’ouverture du bassin
  • basé sur les flexions avant
  • avec beaucoup des postures d’ouvertures
  • basé sur l’étirement de cuisses
  • basé sur l’étirement de l’arrière de des jambes
  • yoga énergie avec son
  • yin-yoga

les programme sont adaptés pendant les règles

 

Matériel a disposition

  • Headstander
  • Coussins pour la nuque
  • Halasana-banc (pour protéger la région lombaire : tassement de vertébres, hernies discales..)
  • Sangles diverses
  • Supports divers en bois
  • Polsters respiratoires (pour ouvrir la cage thoracique pour faciliter la respiration)
  • Polsters pour baddha supta konasana
  • Sacs de sable 2 – 26 kg
  • Coussins pour les yeux (pour favoriser la détente)

 

Cours yoga Genève

 

Me réjouis de vous rencontrer dans mon école de Yoga à Genève …

Téléchargez les conditions des cours en groupe ici