Cours de Yoga prénatal à Genève

 

Le Yoga est une façon de vivre pleinement la joie de porter un enfant.

 

Cours de Yoga pour femmes enceintes à Genève :

Les mercredis 17h10-18h25 (arriver pour 17h) et de 18h40 à 19h55 (arriver pour 18h30)

 

Les premières minutes du cours sont capitales, c’est pour cela que je demande aux participants d’arriver 10 minutes avant le début du cours pour éviter tout stress. Les minutes avant le cours sont capitales, se poser un moment  et se concentrer sur sa respiration.

Prix : 5 cours de 75 minutes Frs. 175.-

Petit groupe : entre à 5 à 8 personnes

 

Prochaine série de 5 cours à 17h10
4 places libres

Mercredi 03.01.18
Mercredi 10.01.18
Mercredi 17.01.18
Mercredi 24.01.18
Mercredi 31.01.18

 

Prochaine série de 5 cours à 18h40
1 place libre

Mercredi 03.01.18
Mercredi 10.01.18
Mercredi 17.01.18
Mercredi 24.01.18
Mercredi 31.01.18

 

 

Actualité Yogadima :
le cours n’ont pas lieu les mercredis 20.12. et 27.12.17, 14.2.18 et 4.4.18.

 

 

Les cours de Yoga pour femmes enceintes

La période prénatale est un moment extraordinaire pour débuter ou pour approfondir le Yoga, car l’être qui prend forme à l’intérieur de vous entraîne votre attention vers l’introspection et vers le changement.

L’école Yogadima propose à travers le Yoga des outils efficaces pour prévenir et soulager les désagréments physiques occasionnés par la grossesse. Le yoga permet de détendre les parties du corps sollicitées par la grossesse, le bas du dos, le diaphragme, les jambes …

La relaxation consciente est un outil d’une grande valeur pour mieux gérer les émotions. Le travail respiratoire constitue probablement la meilleure préparation possible pour accoucher avec confiance.

Le Yoga favorise l’unification de l’être avec son corps, son cœur, son âme et son mental et aussi la relation entre la mère et son futur bébé.

Suivre un cours de yoga prénatal, c’est une façon pour la future maman de vivre pleinement une période exceptionnelle de sa vie.

Barbara Ullmann, professeur de yoga expérimenté dans le domaine médical.

Après avoir travaillé 10 ans en tant qu’assistante médicale chez des gynécologues le Professeur de Watteville et Dr. Berli, j’ai ouvert, en 1994, mon école de yoga.
J’ai été formée pour les cours prénatal par Madame Carmen Costa à Berne et comme auditrice libre dans l’école Eve avec Martine Texier à Evian.

 

Informations pratiques :

Les séances peuvent débuter à n’importe quel moment de la grossesse.

Vous pourrez apprendre le Yoga prénatal par des leçons privées et en petit groupe de 5 – 8 personnes.

 

A disposition : tapis de yoga, coussins de méditation, schals, couvertures etc…

 

 

 

Cours privés de Yoga prénatal : vous pouvez aussi prendre des cours prénatal en privé pour adapter les cours selon vous besoins.

 

Cours en groupe :

Durée : 75 minutes

Prix : 5 cours : Frs. 175.-

Divers : Pas de cours d’essai pour les cours de yoga prénatal

 

Cours privé :

Durée : 60 minutes Prix : Frs. 130.-

Durée : 75 minutes Prix : Frs. 155.-

Divers : vous pouvez parquer votre voiture devant l’école.

 

Conditions d’inscription pour le cours prénatal :

Inscription exigée, places limitées.

Il n’est pas possible de prendre des cours seuls pour “essayer”, seul le prépaiement permet de vous inscrire.

Les cours se prennent en pack de 5 cours sauf en fin de grossesse vous pouvez prendre que 3 cours.

 

 

 

Le jour de l’accouchement, il est important de bien respirer pendant les contractions pour vous aider à mieux gérer la douleur.

La respiration est indispensable pour gérer les contractions au cours du travail. Vous pouvez vous entraîner en cours de grossesse pour arriver à respirer le jour J. La respiration est basée sur le souffle : plus vous allez souffler, plus vous allez permettre à votre corps de se détendre et donc à l’utérus de se relâcher.

  • Quand on a des contractions, on a souvent tendance à se crisper, à se bloquer : c’est vraiment la chose à ne pas faire. Si on se bloque, forcément les contractions qui arrivent sur un corps qui est déjà tendu, font mal. Donc la respiration doit être calme, régulière, basée sur le souffle.
  • Quand on inspire, on inspire plutôt par le nez sur un temps court pendant une ou deux secondes et quand on souffle, on va souffler au moins pendant au moins 5 ou 6 secondes, ne pas être à bout de souffle non plus, parce qu’on n’est pas bien quand on est enceinte… Mais en tous les cas, le temps du souffle doit être au moins deux ou trois fois plus long que celui de l’inspiration. Et le souffle se fait par la bouche.
  • Cette respiration permet à la maman de bien s’oxygéner, elle permet au bébé d’être bien oxygéné aussi et le fait de prendre un rythme de respiration va permettre de se concentrer sur autre chose que la douleur et ça va permettre d’accompagner mieux ses contractions.

 

 

Témoignages de femmes enceintes des cours de Yoga Prénatal :

 

Isabelle

Ce cours m’a donné les clés pour me sentir bien dans mon corps pendant toute la grossesse! Après quelques séances j’étais capable de me faire mes propres programmes à la maison que j’utilisais autant pour me détendre, que pour me tonifier et assouplir. Au moindre petit mal que j’avais dans le dos ou ailleurs, je me servais de ces exercices pour me remettre à l’aise, pour me réapproprier mon corps.
Chaque semaine je me réjouissais énormément d’aller dans ce petit îlot de paix dans le studio de Barbara. Avec beaucoup de douceur elle nous a instruits à nous connecter avec nous même et notre bébé. Encore aujourd’hui, après l’accouchement je me sers des exercices de détente pour me faire du bien.
La préparation du yoga m’a aidé à rester calme, concentré et à tenir le coup pendant un accouchement très long et laborieux. De suite j’ai accouché d’un grand bébé de 4,2 kg et je n’ai eu aucune déchirure et j’en suis convaincu que c’est grâce au savoir faire de la détente du périnée que j’ai appris dans les cours avec Barbara.
S’il y a une chose que je recommanderai à toutes les femmes enceintes, c’est ce cours! Il vaut de l’or! *** MERCI BARBARA

 

Pierrette

J’ai suivi beaucoup de cours et de séminaires pendant la grossesse, et fait beaucoup d’activités différentes. Mais hônnetement le cours de yoga pré-natal a été l’activité qui s’est demontré le plus utile pendant la grossesse. Pendant l’accouchement, les exercises de méditation et de respiration de Barbara ont été très utile pour surmonter la douleur.
Barbara est une personne très gentille et toujours disponible à des clarifications. Je conseille le cours vivement à toutes les mamans!

 

Barbara

 “J’ai beaucoup aimé les cours du yoga avec Barbara. Ces cours m’ont aidé à me détendre pendant ma grossesse – habituellement je suis quelqu’un qui fait trop donc ces cours de yoga étaient parfaits! Je n’avait jamais fait du yoga avant, mais Barbara était très attentive et très accueillante.

 

 

 

Estelle

J’ai beaucoup apprécié les cours de yoga prénatal de Barbara. J’ai vraiment senti qu’ils m’ont aidé à me ressourcer, renouveler mes énergies, dynamiser mon corps de plus en plus lourd et apprendre à mieux respirer.
Les exercices de respiration ont été particulièrement utiles pendant l’accouchement.
J’ai senti que les cours m’ont aussi aidé à avoir la forme et la force physique tous au long de ma grossesse et l’accouchement.
C’était aussi sympa de voir les autres mamans et partager un moment de détente. Merci Barbara!

 

Emilie

Le cours m’a beaucoup apporté tout le long de ma grossesse. Il m’a permis de garder la souplesse et le tonus tout en évitant d’avoir mal au dos. J’ai pu me détendre et enlever le stress. Je recommande vivement ce cours.

 

Josiane

Merci Barbara pour ton cours de yoga prénatal que je recommande vivement. Pour moi qui connaissait peu le yoga, le cours m’a aidé à travailler des postures pour soulager le dos et les épaules, trouver un moment de relaxation et sérénité, faire des exercices du périné qui se sont avérés très efficaces et surtout apprendre à mieux respirer ce qui m’a énormément aidé pour gérer les contractions et l’accouchement dans le calme et la confiance. Merci et bonne continuation!

 


Anna

Les cours prenatal étaient très chouette. ça faisait du bien.J avais rarement envie de venir mais après chaque séance je sentais mon corps revivre . Merci!

 

 

 

Rosemarie

Notre Anna est née le 2.6. après une césarienne d’urgence.
J’étais en travail sans péridurale pendant +-8 heures, fière de bien gérer mes contractions mais ma fille ne supportait plus et son bâtiment cardiaque descendait avec les contractions au bout d’un moment.Je suis néanmoins contente d’avoir fait une partie du travaille sans drogues et grâce à beaucoup de concentration et bonne respiration .. Merci à toi! Le Yoga a été essentiel pour que je reste calme et je garde ma décision de ne pas prendre de drogues (en tous cas jusqu’à ce que mon médecin ne me donne plus le choix, pour le bien de Anna).

Danielle

Un cours collectif à la limite du cours privé avec une super prof et dans un cadre très agréable font que je recommande vivement à toutes les femmes enceintes le cours de yoga prénatal de Barbara!
Barbara est une prof attentionnée et passionnée qui prend soin des futures mamans et des petits bidons de manière très professionnelle.
La toute petite capacité du nombre de participantes permet d ‘adapter les postures aux besoins et aux douleurs de chacune et surtout permet à Barbara d’avoir un œil sur tout le monde afin de s’assurer que les postures sont correctement exécutées. Le cadre très cocooning invite à la relaxation et à la détente….
Tout est ici réuni pour se concentrer sur soi et son enfant sans penser aux traquas quotidien!

C’est certain, si j’ai un deuxième enfant, je me réinscris sans réfléchir et ce dès le 1er mois de grossesse!
Un grand merci à toi Barbara pour toutes ces heures de paix et de détente!!!

 

Heidi

Débutante, j’ai beaucoup apprécié le cours de yoga prénatal et ne peux que le recommander.
Une bonne heure de détente et l’occasion de prendre un moment pour soi et le bébé. Et après le cours, qu’est ce qu’on se sent bien! Barbara a su être patiente et s’adapter à tous les niveaux de souplesse;-)

Eloise

Merci beaucoup pour tous! J’ai aimee beaucoup la classe est m’a aidee beaucoup pendent la grossesse est pendent l’accouchement! Merci!!

 

 

 

Louise

Les cours de Barbara représentaient pour moi une parenthèse dans mon quotidien où je prenais le temps de me poser et me plonger dans mon être intérieur et de conscientiser la présence de mon enfant dans mon corps. Ses cours me poussaient à me focaliser sur mon corps et son bien-être, Barbara étant toujours présente pour corriger les postures pour que les futures mamans saisissent au mieux ce qui se passe dans leurs corps.
Des exercices de respiration , relaxation et étirements utiles pour chez soi et l’accouchement et une réelle opportunité de bercer son bébé en soi.

 

Sophie

Les cours de yoga prénatal avec Barbara n’ont offert de vrais moments d’évasion et de détente et m’ont aidé à rester en forme pendant le deuxième et troisième trimestre de grossesse.
Des exercices adaptés qui ciblent les muscles les plus sollicités pendant cette période (notamment le dos et le bassin) m’ont permis d’apaiser des tensions et des douleurs typiques à la grossesse (qui, dans mon cas, étaient accentuées par une activité professionnelle sédentaire). De plus, les exercices respiratoires m’ont apporté un sentiment de bien-être et de relaxation.
J’ai également beaucoup apprécié une ambiance chaleureuse de la salle des cours ou on se sent loin des préoccupations quotidiennes.

Je remercie Barbara pour ces cours et pour son attention particulière qu’elle sait apporter à chaque élève.

 

Solange

Je te remercie pour le cours d’hier. C’est vraiment agréable de se recentrer sur soi-même et de créer cette bulle de tranquilité.

 

 

 

Anne-Cahtérine

J’ai commencé le Yoga avec Barbara au tout début de ma grossesse car je souhaitais conserver une activité qui soit à la fois relaxante et physique.
Je n’avais jamais pratiqué le Yoga avant et Barbara a su m’accompagner dans cette étape, en étant toujours présente, pédagogue et chaleureuse .
Les séances de Yoga m’ont permis de me relaxer tout au long des 9 mois de grossesse mais aussi de faire travailler les muscles mis à l’épreuve , notamment ceux du dos, des jambes, et de travailler l’ouverture du bassin.

Je recommande vivement une pratique régulière tout au long de la grossesse car cela permet vraiment d’être apaisée et détendue et de mieux vivre cette étape de vie.

 

Cécile

Le yoga prénatal avec Barbara a été un moment de paix et de détente pour moi . J’ai pu en faire jusqu’à environ 2 semaines de l’accouchement . J’ai eu le sentiment de pouvoir soulager mon corps et mon esprit, et de me maintenir en forme. Lors de l’accouchement , les techniques de respiration m’ont permis de mieux gérer la douleur . Merci pour tout Barbara !

Barbara

J’ai littéralement était prise en otage par bébé Yael 😅 un joli petit garçon!
L’accouchement s’est super bien passé grâce à la péridurale (après 15h de contractions qd même)… et moi qui voulait accoucher ds salle nature 😉…. les respirations apprise pendant les cours m’ont bcp aide! Merciiiii Barbara!!!
C’est magique d’être maman, mais quel boulot…. et ce n’est qu’un début 😆.

 

Viviane

Je tiens à vous remercier pour ces beaux moments de relaxation passés dans vos cours et je vais tout faire pour m’exercer chez moi.

 

Angela

Coucou Barbara, c’est Angela. Je voulais t’annoncer la naissance de ma petite Annabelle mardi dernier. Tout c’est bien passé et les cours de yoga mon grandement aidé à respirer et essayer de me maîtriser pendant la phase de travail. Merci:) On profite de ce bonheur à fonds c’est merveilleux😊 Bisous!

 

 

 

Me réjouis de vous rencontrer …