Igor, Maria, Marie-Laure et Chris me remplaceront du 12.6. au 20.9.2018.

 

Je m’appelle Marie-Laure

Je pratique le yoga depuis plus de 10 ans et j’ai suivi une formation de 200 heures de professeur de yoga auprès de Gérard Arnaud (Vinyasa Yoga) à Lausanne. Je suis régulièrement des stages de yoga avec des enseignants du monde entier, ceci dans l’optique de m’ouvrir l’esprit à des pratiques différentes et variées. Je donne des cours de yoga depuis 5 ans et j’ai eu l’immense chance de pouvoir aller en Inde au printemps 2018 pour une retraite de yoga.

J’ai également suivi les formations “Abdominaux, arrêtez le massacre” et “Mal de dos, travail postural” auprès de l’Institut de la doctoresse Bernadette de Gasquet afin de perfectionner et d’approfondir mes connaissances anatomiques et de pouvoir les intégrer dans mes pratiques de yoga.

J’ai toujours pratiqué des activités sportives en commençant, dès mon plus jeune âge, par la danse classique puis le Modern Jazz et, en parallèle, la gymnastique rythmique. J’ai participé à plusieurs concours cantonaux et nationaux et je suis au bénéfice du brevet Jeunesse + Sport en “Gymnastique et Danse”.

Au travers de mes cours de yoga, j’essaie de tout mettre en oeuvre pour accompagner mes élèves dans leur pratique personnelle, en adaptant les postures selon les besoins et en mettant un point d’honneur à la non-blessure, aux alignements et au bien-être tant mental que physique.

 

 

Je m’appelle Maria

Ma vie de chercheur universitaire, consultante et cheffe de projet m’a inspiré à suivre une formation de yoga et de méditation. Au moment des périodes de travail intenses et difficile, j’ai trouvé la paix, l’équilibre, la clarté mentale et la joie dans ma pratique quotidienne du yoga et de la méditation. Plus tard, au cours de ma grossesse, ma pratique a évolué et est devenue plus douce et intense. Le hatha yoga et des exercices de respiration m’ont aidés à m’adapter et à rester en paix au milieu d’une transformation profonde de vie.

Je pratique le yoga depuis 1998 et je l’enseigne depuis 2012. J’ai suivi une formation de 500 heures à l’école Himalayan Yoga Tradition et deux autres formations de 200 heures : l’école Vinyasa et Sivananda.

En 2013-2015, j’ai pratiqué deux années d’entraînement intensif dans l’enceinte du Gurukulam Student à Swami Rama Sadhaka Grama, Rishikesh, Inde.

Les enseignants avec lesquels j’ai travaillé et qui ont influencé profondément ma pratique sont : Sonja Roessler, IngvarVillido, Swami Nityamuktananda et Swami Veda Bharati.

Dans les Yoga Sutras de Patanjali, la relaxation dans les asanas est fondamentale. Une posture est parfaite lorsqu’elle est stable et confortable. Pour être à l’aise, il faut être détendu afin que le sadhaka puisse aller vers l’état de méditation tout en tenant l’asana (YS.2.46-47). Dans mes classes, nous prenons le temps de nous préparer aux postures en nous échauffant et en travaillant les points clés des futures postures. Les exercices de respiration sont également un élément central dans chaque classe, tout comme la relaxation guidée et une courte méditation guidée. Le but du yoga est d’expérimenter cette douce connexion au silence et à l’union de Soi.

 

 

  Je m’appelle Chris et donne les cours pré-natal

Ayant longtemps enseigné la danse, j’ai découvert le yoga lors de ma première grossesse et suis tombée amoureuse de cette discipline et de ses bienfaits. La pratique m’a accompagnée durant ces 9 mois magiques et m’a également beaucoup aidée lors de mes accouchements. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de partager mon expérience avec d’autres femmes et d’enseigner le yoga pré-post natal, je me suis donc spécialisée dans cette catégorie. Pour compléter ma formation, ayant un excellent contact avec les enfants, je me suis formée également en yoga kids et ai ouvert plusieurs ateliers de yoga pour les enfants. Je suis également diplômée en Yin Yoga, spécialité qui me tient à cœur de par son bénéfice sur les muscles profonds et le relâchement.

Je suis ravie de rejoindre Yogadima et de partager  mon enseignement et mon énergie positive au service des femmes enceintes.