Stage d’initiation au Yoga à Genève :

 

dès le mardi 10.10.17 20h10

 

Ce stage s’adresse à de personnes de 18 ans à 50-55 ans

Stage d’initiation au Yoga à Genève en 10 leçons
(10 cours : 5 x 2 h et 5 x 1h45)

Le stage d’initiation au Yoga est destiné aux débutants ainsi qu’aux personnes qui veulent renforcer les fondements de leur pratique en revenant aux alignements de base.

Découvrez les bienfaits du yoga dans notre école situé en plein centre de Genève. Une initiation pour apprendre les bases du Yoga.

Ce stage pratique et théorique, d’une durée de 10 semaines, explore la philosophie du Yoga, la respiration, les postures et leurs bienfaits, ainsi que la relaxation.

 

Contenu du stage :

 

Pranayama : enseignement de différentes techniques respiratoires

  • respiration abdominale et complète
  • kapalabathi
  • bastrika
  • viloma pranayama
  • anuloma viloma
  • pratiloma
  • samavritti
  • respiration cercle
  • salutation au soleil (échauffement du corps)
  • postures de base
  • triangles Iyengar
  • yoga des yeux
  • apprendre à sentir son corps
  • apprendre à être ici et maintenant
  • relaxation avec visualisation et autosuggestions

chaque participant recevra un dossier didactique

A disposition

  • headstander (pour les personnes qui ne peuvent faire la pose sur la tête pour des raisons médicales)
  • halasana-banc (pour protéger la région lombaire : tassement de vertébres, hiernies discales..)
  • sangles diverses
  • supports divers en bois, bloques
  • polsters respiratoires (pour ouvrir la cage thoracique pour faciliter la respiration)
  • divers polsters
  • sacs de sable 2 – 26 kg
  • coussins pour les yeux (pour favoriser la détente)

 

Témoignages

Pierre avril 2017

Bonsoir Barbara,
Comme je ne peux pas venir au dernier cours, je tenais à te remercier pour ce stage de yoga où j’ai appris beaucoup de choses.
Ton degré d’exigence adapté à chacune et à chacun, ton enthousiasme communicatif constituent une alchimie qui m’ont beaucoup apporté.

 

Olga janvier 2017

Ma rencontre avec Barbara fut une réelle révélation pour moi. J’ai eu de la peine au début à comprendre l’enjeu réel de travailler « en douceur » sur mes muscles profonds.
Résultat: plus de douleur de dos , un genou qui tient bon et surtout une bien meilleure posture. Barbara, merci et félicitations pour ces beaux et intenses moments que tu nous fais vivre.
J’admire ta générosité, ton dynamisme, ta maîtrise du sujet et ta capacité d’accompagner les moments les plus difficiles.
Ce qu’était un essais est devenu un besoin, je suis accro et fidèle depuis 10 ans. Ce qui me frappe, c’est que chaque fois que je viens, je trouve ce qu’il me faut. Je ressors: Wouuaouw Que du bonheur!
Corinne mai 2017

Les cours avec Barbara sont exceptionnels, elle est super organisée, elle a un dossier sur chacun et chacune et elle sait exactement ce que tu ne peux pas faire. Elle te corrige continuellement . Nous avons tout un tas de matériel à disposition : bolsters, ceintures, mousses, couvertures, etc … Je recommande vivement les cours chez Yogadima . Merci Barbara, tu es notre rayon de soleil !!!

 

Anne janvier 2017

Je n’oublierai jamais mon premier cour et rencontre avec Barbara, l’un des plus beau et magique jour de ma vie, tu m’as appris à me connaitre, a vivre ma vrai nature et le vrai AIMER… MERCI et pour toujours Te quiero mucho!

 

Robert décembre 2016

Une expérience de vrai réveil spirituel avec une enseignante très à l’écoute et très disponible.
Je souffrais d’insomnié et de stress et grâce au yoga et aux conseils de Barbara ma vie a changée. Je dors mieux, j’arrive à mieux gérer le stress et j’ai beacoup plus d’énergie qu’auparavant.
Un grand merci à Barbara!
Pierre septembre 2016

J’ai commencé à faire du yoga dans le but de me sentir mieux dans mon corps, de le sentir, de vivre en harmonie avec, d’être mon corps (et pas seulement mon mental). je recherche un exercice physique, mais dans le but d’augmenter la souplesse, l’étirement (je fais beaucoup de course à pied qui est plus “traumatisant”), et aussi un travail plus spirituel (méditation).
Dans ton cours, l’important pour moi, c’est l’alliance des deux : importance dans la respiration, être “centré”, à l’écoute du corps, “abandon dans l’effort”. L’attention que tu portes à chaque élève, me donne confiance d’être corrigée dans mes gestes, mes postures. Les textes que tu nous distribues met l’accent sur la partie plus spirituelle que je recherche aussi.
Donc en résumé : important pour moi dans le cours : exercices respiratoires, postures, lien avec toi.

 

Rose septembre 2016

Le yoga me permet de déconnecter complètement de mon mental et de sentir mon corps exister (comme lorsque je grimpais les parois). J’aime toutes les phases d’une leçon, la respiration, l’échauffement, les postures, les ouvertures, le renforcement musculaire, les étirements et la détente. J’aime également ton écoute et ton sérieux.
Durant tes cours, d’une part je me sens libérée de toute pression de tout jugement, d’autre part, j’apprends encore et toujours.
Au fil du temps et avec les petits aléas de la vie, même si je ne suis pas constante, cela me manque quand je ne viens pas à mon cours de yoga. Je sais que je n’ai pas beaucoup progressé durant toutes ces années, mais ce que j’apprécie tout particulièrement c’est de ne pas avoir la pression.
J’aime venir aux cours de Barbara parce qu’elle m’accepte telle que je suis. Je ne suis pas obligée d’être dans la perfection (Comme au travail). C’est cela qui me plait et qui est extrêmement rassurant pour moi.
Le yoga contribue largement à mon bon équilibre physique, psychique et surtout nerveux. Je ne me rappelles pas tout ce qu’elle dit pendant les cours, mais j’apprécie qu’elle me corrige quand je fais des fautes dans les postures.

 

Elsa septembre 2016

Le yoga me fait du bien parce que mon corps pense, s’assouplisse et prenne l’ascendant sur ma tête. Le yoga m’aide à harmoniser corps et esprit. Le yoga m’aide à m’aimer , à lutter contre la rigidité physique , ce d’autant plus que je pratique la course à pied.
Ce qui m’est chère est non seulement la pratique du yoga, mais ta personne et ton enseignement qui sont source de richesse, d’échanges, de moments uniques dans des semaines très chargées.
Ce qui compte pendant le cours est la qualité que tu transmets par les exercices, une haute exigence, un désir d’aller plus loin mais toujours dans “les possibilités du moment”. Il n’y a pas besoin de se surpasser, mais simplement d’être et de faire.
Le yoga est totalement intégré à mon rythme de vie, pour moi une semaine sans cours est une semaine hors norme. C’est une source de tranquillité et d’énergie (car aujourd’hui enfin je la sens) qui me sont indispensables à mon quotidien.
Concrètement : je trouve bien les cycles de X cours, il n’y a pas de lassitude. Pendant le cours c’est bien aussi les passages entre souffle, physique, méditation. J’aime beaucoup aussi quand durant une leçon on décortique un enchaînement , ou on travaille sur une posture. Pour moi cela pourrait avoir lieu plus souvent.
Un grand merci à toi et à ta continuelle recherche et désir d’approfondissement de la pratique de cet art de vivre.

 

Eric septembre 2016

Le yoga est un moment dans la semaine ou je peux me déconnecter du monde, bien me détendre , je me sens toujours mieux après le cours si je suis stressée ou si je n’ai pas le moral. C’est un moment apaisant qui me fait du bien moralement et physiquement. Ca me permet aussi de faire plus de sport, et j’en ressens bien les effets positifs sur mon corps, j’ai perdu pas mal de poids depuis que j’ai commencé, je pense que je prend plus soin de moi depuis que j’ai commencé les cours.
Ce qui est important, j’aime bien que tu nous explique et nous montre les positions et leurs effets. Que tu nous corriges, car j’aime bien faire les positions de façon juste, au bout d’un moment on intègre la position mais quand on la fait pas souvent, c’est dur de se souvenir de tous les détails.

 

 Oscar septembre 2016

Pour moi le Yoga est cet ensemble que j’appellerais respiro-medi-postural (respiration/méditation/posture) qui me plaît et qui me fait du bien car cela me recentre sur mon moi profond. La manière très rigoureuse et précise de ton enseignement me convient bien du surcroît.
Je viens aux cours car je pense aussi et surtout que c’est important de prendre soin de soi, donc de s’aimer pour aimer les autres.

 

Eliane août 2016

Barbara, je te remercie pour tes cours et ta façon d’être qui me plait beaucoup… je te sens toujours sincère, avec l’envie de nous aider à vivre le cours le mieux possible, et je ressens beaucoup de douceur et de compassion… en plus les textes que tu lis parfois ou les réflexions que tu partages avec nous ex. être plus présents, vivre le moment, se déplacer en conscience, se pardonner à soi-même … sont des éléments qui portent leurs fruits car je me fais souvent la réflexion dans mon quotidien… là je ne suis plus dans le moment… là je devrais revenir à ce que je ressens…