Le Hatha-yoga : l’union spontanée avec soi

 

Le Hatha-yoga ou Yoga physique

Le Yoga vient de l’Inde mais son origine se perd dans la nuit des temps orientaux :
il a évolué pendant des millénaires. Il s’est transmis de Maître en disciple, de bouche à oreille. Souvent critiqué par ignorance, le Yoga est une chance extraordinaire pour notre civilisation.

Le Yoga n’est pas réservé à une élite ou un petit cercle ésotérique, sa pratique s’adresse à chacun, quelle que soit sa profession, son appartenance sociale, sa religion, sa nationalité, son âge et son sexe.

Le Yoga procure un corps souple et sain (avec les postures on étire et muscles tout le corps), un mental équilibré, une personnalité sereine et dynamique. Il va transformer votre vie, améliorer votre santé, votre souplesse, votre physique et votre mental par les postures, la respiration, la relaxation, la concentration et la méditation.

En réalité “On ne pratique pas le Yoga on le vit tout les jours”, il nécessite une harmonie de chaque instant, de bien s’alimenter, de garder une mesure dans tous nos actes”. Pour les simples initiés, les vertus sont tout aussi efficaces. Souvent recommandé par les médecins, les pratiquants viennent à la séance pour des problèmes de dos, d’anxiété ou parce qu’ils ont besoin de s’occuper de leur corps.
Le Yoga développe une attention à soi qui nous permet de mieux gérer notre stress, de se sentir mieux dans son corps : être de plus en plus serein dans la vie de tous les jours.

Attention ! Ne brûlez pas les étapes dans l’espoir de devenir un ” super-yogi ” en quelques semaines. Armez-vous de patience et de persévérance. Il ne faut surtout pas céder à la tentation d’une pratique symptomatique ou d’une simple application de recettes.